La 8e édition des Rencontres régionales du patrimoine a rassemblé 200 acteurs du patrimoine le  22 novembre 2018 à Nantes et avait pour thème :
Patrimoines culturels matériel et immatériel : quels dialogues ?

Organisateur de l’événement, le service du patrimoine et de l’inventaire de la Région Pays de la Loire avait invité l’Office de tourisme du Pays de Saint-Jean-de-Monts – Vendée – Océan et l’OPCI à présenter le programme de valorisation du patrimoine culinaire maraîchin !

© M. Lainard – OPCI

Le service régional du patrimoine avait associé l’OPCI dans la conception du programme et le choix des animations qui ont agrémentée la journée. L’Office animait ainsi un atelier intitulé La démarche d’inventaire appliqué aux festivités, préfiguration des Rendez-vous du Patrimoine vivant de 2018-2019.
Outre Cuisine montoise étaient présentées les expositions Pêcheurs de Grand-Lieu et La Fête de la Saint-Laurent, patrimoine des Blain, réalisées après les travaux d’inventaire menés entre 2016 et 2018 auprès des pêcheurs du lac de Grand-Lieu (44)et avec des jeunes de la ville de Blain (44).

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *